Vitrification parquet paris

Pour remettre son parquet bois en état, le ponçage est une étape importante et pour lui rendre son « éclat de jeunesse » et la vitrification est une étape incontournable. Nous intervenons sur la vitrification de parquet à Paris et en Ile de France. Quelles sont les étapes de la vitrification de parquet ? Faut-il poncer son parquet avant de le vernir ? Nous vous proposons ci-dessous des réponses à ces questions fréquentes et restons à votre disposition pour toute demande de devis pour le ponçage et la vitrification de votre parquet ancien.

Vitrification parquet Paris

Du ponçage à la vitrification du parquet

Les travaux de vitrification de parquet à Paris s’effectuent après le ponçage du bois. Plusieurs grains de ponçage sont utilisés, du plus gros au plus fin, afin d’obtenir un résultat le plus net possible et une surface complètement lisse. Nous utilisons des machines à systèmes d’aspiration nous permettant d’éviter la propagation de poussière dans votre logement. Si le parquet comporte des fissures ou des trous, nous appliquons de la pâte à bois à l’aide d’une spatule.

Aussi, la vitrification du bois passe par l’application d’un vernis afin d’obtenir une couche de protection contre l’usure. Le vernis donne un aspect neuf et élégant au bois et facilite l’entretien. Si vous souhaitez garder la teinte originale du bois, nous n’appliquons pas la couche de teinte avant la vitrification. Dans le cas contraire, si vous souhaitez changer la couleur de votre parquet, nous vous proposerons différentes nuances, du clair au foncé.

Vitrification parquet bois paris

L’application du vitrificateur

Pour réaliser la pose du vitrificateur, la pièce doit être aérée et à température ambiante entre 15 et 20° C. Une pièce humide ou en dessous des 12° C ne permettra pas la pose du vernis dans de bonnes conditions. Si votre logement est équipé d’un chauffage au sol, nous appliquons un primaire à l’aide d’un rouleau à poil court. Cette étape est nécessaire pour que le vitrificateur puisse résister aux variations de températures. Le vernis une fois appliqué, durcit et forme une couche solide sur le parquet.

Ainsi, nous appliquons minutieusement le vitrificateur à l’aide d’un rouleau à poils courts en partant du côté opposé de la porte. Plusieurs couches sont nécessaires pour avoir un rendu de qualité avec un temps de séchage moyen de 24h entre les différentes couches. L’égrenage (étape intermédiaire entre les applications du vitrificateur) permet une meilleure accroche entre les différentes couches. Suite à l’application de la dernière couche, 48h serons nécessaire avant de pouvoir circuler à nouveau dans la pièce.

Vitrification parquet ancien paris
Retour en Haut