Entretien de parquet

Les étapes de l’entretien de parquet

L’entretien de parquet passe par plusieurs étapes qui permettent de remettre en état un sol comportant des défauts tels que des entailles, des griffures ou des hachures. Dans un premier temps, nous vous proposons un diagnostic permettant de faire un état des lieux des travaux à entreprendre. La première étape de la rénovation passe par le ponçage qui va permettre de lisser la surface puis dans un second temps vient la vitrification. Pour cette étape, vous êtes libre de choisir la teinte qui vous conviendra le mieux. Faire entretenir son parquet par l’intervention d’un professionnel, c’est retrouver son parquet dans son état d’origine.

entretien parquet bois

Le ponçage de parquet

Le ponçage est la première étape pour réaliser un entretien de parquet. Avant toute opération de ponçage nous nettoyons et préparons la pièce. Nous utilisons des ponceuses à système d’aspiration afin d’éviter toute propagation de poussières ou débris. Grace à différents grains de ponçage (gros grain, grain moyen et grain fin) le décapage de la surface bois va permettre de nettoyer le sol et de le remettre à niveau. Dans le cas où votre parquet comporte des clous qui dépassent, nous les ôtons pour permettre aux machines de poncer toute la surface dans les meilleures conditions. Consultez nos prestations de ponçage de parquet.

entretien parquet gymnase

Entretien de parquet ancien et vitrification

La vitrification du parquet va redonner “l’éclat de jeunesse” au parquet préalablement poncé. La première étape vise à la pose d’une sous couche (ou primaire d’accrochage) qui permet d’optimiser la vitrification du parquet. Elle durcit également les fibres du bois, tout en garantissant l’adhérence de la finition choisie. Le bois est une matière qui évolue avec le temps et connait une usure normale. Le vernis est appliqué au rouleau et permet de redonner un nouvel aspect à votre parquet. La vitrification garantie une protection de votre parquet bois contre les rayures et l’usure normale. En savoir plus sur la vitrification du parquet.

Vitrification parquet

Vitrifier son parquet grâce aux huiles

Pour la vitrification du parquet nous utilisons des huiles sans solvants, non nocives pour la santé. Le ponçage est une étape primordiale avant le vernissage car il va permettre d’effacer les taches d’usures. Selon vos préférences, nous choisirons des huiles de différentes teintes (plus ou moins foncées) en se basant sur nos précédentes réalisations. Les huiles sont fluides et s’infiltrent dans le bois du parquet pour le protéger et le ragréer. Une fois huilé et séché, le parquet est facile à nettoyer et dépoussiérer avec un simple balai.

entretien parquet
Retour en Haut