Décoration de sol

Qu’est-ce que la résine de polyuréthane ?

La décoration de sol en résine de polyuréthane à Paris (appelé aussi vitrificateur de polyuréthane), est un procédé permettant de réaliser des sols composés de motifs colorés basés sur les coloris de référence RAL. Le polyuréthane forme une pellicule de protection très résistante et d’une excellente élasticité. Il permet de réaliser des sols créatifs, colorés, lisses et faciles à nettoyer. Une fois sec, le revêtement présente un aspect en plastique liquide, étanche et résistant aux taches. Il est possible de réaliser des sols brillants comme des sols antidérapants, en intérieur ou en extérieur. La texture du sol dépendra du pourcentage de minéraux incorporé au mélange de résine.

Nous sommes à votre écoute pour vos choix de couleurs. Nous sommes aussi qualifiés pour vous suggérer les couleurs qui embelliront votre intérieur. Pour les couleurs nous nous basons sur une fiche de teinte pour un rendu réel sur les nuances et le brillant.

Décoration sol plastiques

Recolorer son revêtement de sol par la résine de polyuréthane

Recolorez vos revêtements en sol plastique usés par le temps par la décoration de sol en résine de polyuréthane à Paris. Le mélange des produits permet d’obtenir une couleur homogène. Pour la réalisation de motifs nous utilisons selon vos souhaits des techniques spécifiques (masques, pochoirs, scotchs de peintre, rouleaux de rosette avec chiffons en cuir). Le vitrificateur de polyuréthane est appliqué directement sur le sol par écoulement.

Plusieurs couches de peinture sont appliquées avec des temps de séchage d’environ 2h entre les différentes couches. La couche finale est l’application d’une couche protectrice de vitrificateur, un procédé que nous réalisons aussi pour la vitrification de parquets poncés . Jusqu’à 24h de séchage sont nécessaires pour obtenir une couche solide et résistante, ce temps peut évoluer en fonction de l’humidité ambiante et de l’aération de la pièce.

Avant-après décoration

Est-il possible de transformer mon intérieur par un sol plastifié ?

La majorité des sols peuvent être remplacés par un sol en polyuréthane. La rénovation des sols plastiques passe dans un premier temps par le ragréage du sol avant l’application du vernissage final pour les types de sols suivants :

– PVC et LVT à surface lisse ou grainée

– Le sols linoléum à pores ouverts

– Les sols en carrelage en pierre

– Les sols en caoutchouc

– Les sols en PU et époxy à couche épaisse

– Les sols en bois ou en liège

La couleur est ajoutée à un durcisseur dans un environnement ayant une température supérieure à 15°C. Le produit est appliqué au rouleau sur une surface nettoyée et séchée. Un sol en parquet bois peut tout à fait être ragréé et traité par un « primer » avant l’application du PU Color. Cependant, en fonction de l’usure du parquet, nous ferons un diagnostic permettant de déterminer s’il faut retirer le parquet ou non.

Produits utilisés pour la décoration de sol en résine de polyuréthane à Paris

Nous effectuons un travail minutieux et en toute sécurité. Les produits utilisés sont des produits de qualité fournis exclusivement par la marque Dr Schutz. Pour l’application des produits nous travaillons dans un environnement aéré et sécurisé : pose de bâches, rouleaux, masques, gants, combinaisons, ouverture des fenêtres. L’accès à votre sol vous sera impossible pendant l’application et le séchage du produit.

Retour en Haut